Ce site est toujours en cours de construction.

Partageons notre patrimoine

Les baussencs sont invités à visiter gracieusement les 3 sites incontournables de notre Cité : les Carrières des Lumières, le Château des Baux-de-Provence et le Musée Yves Brayer. La gratuité des visites concerne les seuls habitants des Baux-de-Provence.

Munissez-vous d’une attestation de domicile, elle vous sera demandée à l’entrée de chacun des sites.
Nous vous remercions de respecter la consigne de la gratuité concernant uniquement les personnes domiciliées aux Baux-de-Provence et de faire preuve de courtoisie avec les agents d’accueils des sites.

L’Office de tourisme des Baux-de-Provence vous offre les balades-découverte de notre patrimoine organisées pendant les vacances scolaires.

Les sites incontournables

La gratuité aux Carrières des Lumières concerne uniquement les expositions immersives en journées. Les événements organisés en soirée par Culturespaces, gestionnaire de la structure, ou par un autre prestataire sont payantes au tarif habituel.

Les connaissent un immense succès. Privilégiez les premiers créneaux ou ceux proches de la fermeture, évitez, si vous le pouvez, les weekends et les jours fériés ceci vous évitera d’avoir éventuellement à attendre. Nous vous recommandons, si vous souhaitez y participer ou inviter des amis en journée, de réserver rapidement sur internet. Toute la programmation des Carrières de Lumières.

L’accès au Château des Baux-de-Provence ainsi que les animations proposées en journée sont gratuits. Les animations en soirée sont payantes au tarif habituel.

Vous pouvez également visiter gracieusement le Musée Yves Brayer.

Les balades-découvertes organisées par l’Office de tourisme vous sont offertes. Les différents ateliers et autres prestations sont payants au tarif habituel.

Retrouvez l’ensemble des manifestations organisées sur notre commune en cliquant sur www.lesbauxdeprovence.com/agenda.