Tournés aux Baux

Longs et courts métrages, clips musicaux, documentaires sont régulièrement tournés en partie ou entièrement sur la commune des Baux-de-Provence.

Quelques longs métrages

Marius et les gardiens de la cité phocéenne
La comédie réalisée par Tony Datis avec Soprano, Nordine Salhi, Sofia Belabbes est sorti en salles le 9 juillet 2025.
tournage en mai 2024 à la Carrière Sarragan

Jean Valjean
Le long métrage d’Eric Besnard avec Grégory Gadebois, Bernard Campan, Alexandra Lamy est une adaptation des 100 premières pages des Misérables, racontant « le basculement de l’ombre à la lumière de Jean Valjean ». Le film sort en salles le  19 novembre 2025.
Tournage en février 2025 à la Carrière Sarragan et sur la chaine de crêtes de Costa Pera

Chers parents
Emmanuel Patron a réalisé l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Chers Parents dont il est le co-auteur. Le film avec au casting André Dussollier, Miou-Miou, et Arnaud Ducret sortira en salles le 3 décembre 2025.
Décors routes des oliviers et des Alpilles tournage en octobre 2024

Clips musicaux (cliquez sur les liens pour les regarder)

Le monde minéral de la Carrière Sarragan offre des décors uniques. Plusieurs clips musicaux y ont été tournés par des artistes français et étrangers, tous y créant un univers propre et envoûtant.

Douce de la chanteuse Clara Ysé. 

Prodigal weep du pianiste Koki Nakano.

L’introduction du clip Try me de la  chanteuse britannique Jorja Smith se déroule  au coeur de la Carrière Sarragan avant de se poursuivre dans les arènes d’Arles.

Autre genre, autre univers GOD de Vladimir Cauchemar.

 

Les Carrières des Lumières, le Val d’Enfer et les rochers des Baux ont également été des décors inspirants.

Poséïdon, l‘un des derniers opus de Tayc a été tourné en partie aux Carrières des Lumières et sur un rocher dominant le village.

ZaZ a tourné le clip Imagine au pied des Baux dans le Val d’Enfer et découvre du haut de sa forteresse un nouveau monde !