Elections législatives

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé dimanche 9 juin la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet. Il s’agira d’élire les 577 députés de l’hémicycle.

Le bureau de vote de la Commune se tiendra au Country Club, quartier du Chevrier de 8h à 18h. Munissez-vous de votre carte électorale et d’une pièce d’identité.

La commune des Baux-de-Provence est rattachée à la 15ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Retrouvez les 7 candidats en lice au premier tour  sur le site du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer en cliquant ICI

Vote par procuration :

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 30 juin ou le 7 juillet vous pouvez donner votre procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales de votre ou d’une autre commune que la vôtre. Vous pouvez également faire votre demande de procuration en ligne au lien suivant. Toutes les infos sur le vote par procuration.

Inscription sur les listes électorales

Les jeunes qui atteignent la majorité sont inscrits d’office le lendemain du jour de leurs 18 ans, sur la liste de la commune dans laquelle ils ont été recensés. Lorsqu’ils atteignent la majorité entre les 2 tours et jusqu’à la veille du second tour, ils sont inscrits automatiquement pour participer au second tour uniquement.

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, il suffit de vous rendre sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

Vous pouvez également vous renseigner directement à l’accueil de la mairie auprès de Valérie Chaumaz au 04 90 54 34 03 ou sur accueil-mairie@lesbauxdeprovence.com