Ce site est toujours en cours de construction.

Actualités

Couverture numérique

La couverture numérique des zones du Mes de Maï, du Mas du Chevrier et de la partie du Vallon Saint-Martin non encore couvert par le réseau mobile sera assurée courant janvier.
Les antennes-relais implantées au-dessus du Quartier du Chevrier sont actuellement en phase de tests et seront opérationnelles en début d’année.
L’installation de ces appareils permettra de sécuriser la couverture téléphonique de ces quartiers du village tout en restant relativement discret.
La Commune et l’opérateur Bouygues Telecom ont conduit ce projet en suivant les recommandations de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et du Parc Naturel des Alpilles. Le dispositif innovant par son impact visuel limité comprend deux antennes de 5 mètres de hauteur ainsi qu’une zone technique situées à proximité du réservoir. 
 
Les travaux de terrassement pour le raccordement des antennes au réseau électrique ont été définis en concertation avec la maitrise d’ouvrage pour réduire l’impact sur les milieux de garrigues et de roche traversés ainsi que sur la faune.
Cette partie de chantier abrite en effet des espèces comme le lézard ocellé, la magicienne dentelée, grande sauterelle le papillon proserpine, la fauvette pitchou, le grand Rhinolophe et divers chiroptères.
Les travaux n’ont été effectués qu’à l’automne afin de respecter la période du printemps, la plus sensible pour ces espèces.